Membres du conseil d’administration 2020

Votre Conseil d’administration de l’ARLÉ 

Guy-Francis Julien, Président
President@Lelacemeraude.com

Conseiller stratégique en solutions TI chez ADNIA Conseils, Guy-Francis se démarque par son esprit d’équipe rassembleur et son approche axée sur les solutions pour les organisations.  Il conseille les gestionnaires pour des positionnements stratégiques, coordonne des travaux d’architectures ou de réalisation en mode livraison. Passionné du water-polo depuis 1974, il compétitionne encore au niveau provincial et même international.  Il a l’ADN aquatique et excelle dans l’organisation d’événements et Water-polo Canada lui a accordé le prix Tom Watson du bénévole de l’année au Canada en 2014 et au Gala Sports Québec 2015. Ah oui !  Il aime aussi l’action dans ses dossiers …

 

105_2902-1Hélène Delisle, Secrétaire
Secretaire@Lelacemeraude.com

Informaticienne de formation, agit à titre d’analyste en informatique plus de 15 années au Centre hospitalier universitaire de Québec et développe une expertise en gestion de projets d’implantation de systèmes informatiques. En 2007, devient conseillère cadre en gestion de projets organisationnels au sein d’une équipe d’ingénierie et de transformation des services. Retraitée depuis juillet 2012.

 

 

 

 

unnamed (6)Louis Ouellet, Trésorier
Finances@Lelacemeraude.com

A fait ses débuts en vérification en 1984 chez KPMG, puis comme superviseur chez Malenfant Dallaire. Il a ensuite accédé au poste de contrôleur chez Picard Industrie, avant d’occuper les mêmes fonctions chez Cogeco et enfin chez Québécor média, plus spécifiquement au Journal de Québec pendant 17 ans. Avant de se joindre à l’IRDA, il a été directeur des projets spéciaux chez Girard Lavoie Mooney.

Bachelier en comptabilité de l’UQAC, il a acquis le titre de CPA, CA décerné par l’Ordre des CPA du Québec.

 Implications socio-économique

  1. Ouellet été actif dans le domaine du hockey mineur, puis auprès de la Jeune chambre de commerce du Québec métropolitain, Opération Nez-Rouge et le Carnaval de Québec.  

 

Carole Robitaille, Directrice

Bibliothécaire de formation, Carole a œuvré pendant plus de 10 ans à la bibliothèque du Ministère de l’Environnement du Québec. C’est là qu’est né son intérêt pour la préservation de la faune et de la flore.

De 2000 à 2002, elle prend un congé sabbatique pour démarrer, avec son conjoint, une entreprise d’ébénisterie.

En 2002, sa passion pour la recherche et la gestion de l’information l’amène à postuler comme professeure au Département des techniques de la documentation du Cégep Garneau. Elle y enseigne depuis ce temps.

 

Ses intérêts : la randonnée pédestre, la découverte du Québec, la photo, les papillons monarques!

 

 

Marc Godin, Directeur

Technicien en électronique de formation, Marc a fait carrière à Hydro-Québec pendant près de 28 ans dont 7 ans comme technicien en télécommunication et 20 ans comme gestionnaire.

Il fondait également une compagnie de système d’alarme dont il géra pendant 7 ans.

Aujourd’hui retraité, il s’occupe principalement de sa petite famille et profite de la vie !

 

 

 

 

Claude Lambert, Directeur

Claude possède une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval.  Actif 12 mois par année, il adore le golf et le ski.

Claude a œuvré principalement dans le secteur pétrolier au niveau du développement stratégique et des ventes dans les secteurs des stations-service, du commercial et industriel et du mazout domestique.  Les dernières années avant de prendre sa retraite, Claude a été directeur général d’Hydrosolution, une ancienne division d’Hydro Québec, impliquée dans la location de chauffe- eau électriques.

 

Michel Lévesque, Directeur

Titulaire d’un baccalauréat en Informatique de Gestion obtenu en 1989, Michel œuvre dans ce secteur d’activité depuis plus de trente ans. Son parcours lui a permis de rendre des services dans la fonction publique, à titre de travailleur indépendant chez différents clients et comme gestionnaire à l’emploi d’une compagnie d’assurance de Québec depuis près de 15 ans. Son implication des vingt dernières années était principalement liée a la gestion d’équipe de développement de systèmes afin de mener à termes des projets de différentes envergures.

Ses intérêts sont principalement au niveau des sports (vélo montagne/route/fat, canot à glace/rivière, course à pied) et des activités davantage manuelles comme la construction/rénovation.

Résident-propriétaire au lac depuis 2008 avec ses deux frères et nos familles.