Merci à tous pour le respect de cette demi-journée ensoleillée … qui a permis à une quinzaine de kayakistes, planche à pagayer, nageurs et chiens de profiter de l’ensemble du lac en sécurité !
Il s’en est fallu de peu d’avoir un premier contrevenant à notre événement puisqu’un avion s’est posé sur le lac vers 12h30. Il semble que ce soit une école de pilotage à La Tuque et que le lac Émeraude soit idéal pour pratiquer…pour l’informer des craintes des résidents. Notre ami Benoît Rompré a interpellé le pilote en l’informant que ce n’était pas apprécié des villégiateurs autour du lac.
C’est dimanche le 16 août prochain qu’aura lieu la journée sans moteur, oups !… Matinée sans vague. Jadis pilotée par la CAPSA avec plusieurs lacs de tout le bassin versant de la rivière Ste-Anne… Cette année, en lien avec sa mission et pour se donner une symbolique préventive de l’environnement, votre CA embarque dans l’initiative du Lac Blanc avec une matinée sans vague qui a obtenu un certain succès l’été dernier.
Ainsi, dimanche prochain le 16 août jusqu’à midi, on ne fait pas de vague et tout le lac devient la zone familiale ! On traverse le lac à la natation, accompagné d’un kayakiste ou embarcation bien sûr, ou on profite du lac avec nos embarcations : kayaks, planche à pagayer, canot, radeau, voilier, ou toute autre embarcation sans moteur.