Cellulaire – Protection

Les 5 meilleurs conseils pour protéger votre cellulaire

Vous connaissez ce sentiment : quand vous oubliez votre cellulaire à la maison, vous avez l’impression qu’il vous manque un membre. Car votre téléphone contient une foule de renseignements personnels comme des photos, des contacts, votre agenda, votre musique. Le site PensezCybersecurite.ca informe les Canadiens sur la façon de se protéger en ligne et propose des moyens simples de le faire :

1Tous les téléphones mobiles se verrouillent à l’aide d’un mot de passe. Il s’agit d’une manière facile de protéger vos renseignements personnels.

2 Vérifiez régulièrement le site Web de votre fournisseur de services mobiles pour obtenir des mises à jour pour votre appareil. Conformez-vous toujours aux avis qui accompagnent les mises à jour des systèmes d’exploitation.

3 Évitez de vous connecter aux réseaux sans fil inconnus ou qui ne sont pas protégés par un mot de passe. Même s’il est privé, un réseau sans fil inconnu ou non sécurisé est une invitation aux pirates informatiques, aux arnaqueurs et aux logiciels malveillants.

4 Vous devriez seulement vous connecter à un réseau sans fil public que vous connaissez et auquel vous faites confiance. Vous devez d’abord être convaincu qu’il est sécurisé et protégé par un mot de passe.

5 Attention aux réseaux sans fil factices ou aux « jumeaux diaboliques ». Ils sont parfois créés dans le même endroit qu’un réseau sans fil légitime pour attirer et attaquer des utilisateurs d’appareil mobile qui ne se méfient pas assez.

Pour mieux savoir comment garder votre téléphone mobile et tous vos autres appareils mobiles sécuritaires, consultez le PensezCybersecurite.ca.

Source de L’ASSOCIATION CANADIENNE DES « SNOWBIRDS