Membres du conseil d’administration

 

Les membres du conseil d’administration!

 

IMGP5201

Pierre Turcot, président

Formation technique additionnée de 35 ans d’expérience dans le domaine de la distribution électrique d’Hydro-Québec. Expérience de 17 ans en gestion des ressources humaines, finances et équipement. Membre fondateur de l’Association des résidents du lac Émeraude à ses débuts et président depuis 2005. Membre fondateur du Regroupement des Associations des lacs de St-Ubalde. Président d’un conseil d’administration d’un syndicat de copropriété. 

site web 011

Adrien Nadeau, secrétaire- trésorier

Statut social  –  marié ,  père de trois enfants , résident du Lac Émeraude depuis 23 ans.

Formation académique :- Bac. Es Arts;  Bac.  en  Psychologie; M.A. en Psychologie sociale et industrielle; Maîtrise en Administration publique.

Expérience  professionnelle :-Enseignement : CEGEP de St-Foy et Université  Laval (1970-73) Gouvernement du Québec (1973-2008) : Ministères et organismes divers (Fonction publique, Office des  Ressources humaines, Loisir Chasse et Pèche, Affaires intergouvernementales et internationales, Régions  , Développement économique, Innovation et Exportation, Conseil du trésor et Conseil exécutif comme professionnel , chargé de projet et gestionnaire.

 

 

site web 014 

Robert Lauriault, directeur

Natif de St-Ubalde, a travaillé comme contremaître pour les Distributions Alimentaires Steinberg, propriétaire et dirigeant du centre de la rénovation MAP, fin de carrière chez la COOP de St-Ubalde.

Beaucoup d’entregent, responsable et toujours avenant chez les résidents du lac Émeraude en plus d’être ancien dirigeant de notre Association.  

 

unnamed (6)

 Louis Ouellet, directeur

A fait ses débuts en vérification en 1984 chez KPMG, puis comme superviseur chez Malenfant Dallaire. Il a ensuite accédé au poste de contrôleur chez Picard Industrie, avant d’occuper les mêmes fonctions chez Cogeco et enfin chez Québécor média, plus spécifiquement au Journal de Québec pendant 17 ans. Avant de se joindre à l’IRDA, il a été directeur des projets spéciaux chez Girard Lavoie Mooney.

Bachelier en comptabilité de l’UQAC, il a acquis le titre de CPA, CA décerné par l’Ordre des CPA du Québec.

 Implications socio-économique

  1. Ouellet été actif dans le domaine du hockey mineur, puis auprès de la Jeune chambre de commerce du Québec métropolitain, Opération Nez-Rouge et le Carnaval de Québec.  

 

 

 

105_2902-1

Hélène Delisle, Directrice

Informaticienne de formation, agit à titre d’analyste en informatique plus de 15 années au Centre hospitalier universitaire de Québec et développe une expertise en gestion de projets d’implantation de systèmes informatiques. En 2007, devient conseillère cadre en gestion de projets organisationnels au sein d’une équipe d’ingénierie et de transformation des services. Retraitée depuis juillet 2012.

 

 

Guy-Francis Julien, Directeur

Conseiller stratégique en solutions TI chez ADNIA Conseils, Guy-Francis se démarque par son esprit d’équipe rassembleur et son approche axée sur les solutions pour les organisations.  Il conseille les gestionnaires pour des positionnements stratégiques, coordonne des travaux d’architectures ou de réalisation en mode livraison. Passionné du water-polo depuis 1974, il compétitionne encore au niveau provincial et même international.  Il a l’ADN aquatique et excelle dans l’organisation d’événements et Water-polo Canada lui a accordé le prix Tom Watson du bénévole de l’année au Canada en 2014 et au Gala Sports Québec 2015. Ah oui !  Il aime aussi l’action dans ses dossiers …

 

Laisser un commentaire